Quel rôle pour la publicité dans la transition écologique ?
L’Académie des controverses et de la communication sensible organise son deuxième séminaire autour du rôle que la publicité peut ou doit jouer dans le processus de transition écologique pour s’adapter aux changements climatiques et aux défis de l’avenir. Depuis quelques mois, le sujet du rôle de la publicité dans ses implications avec les enjeux de la transition écologique a explosé dans l’espace public (Rapport Libaert/Guibert, Proposition de loi EDS, Rapport Big Corpo, Propositions de la Convention citoyenne sur le climat, états généraux de la publicité, retrait des ONG environnementale de la régulation publicitaire…). Le séminaire a pour but de faire le point dans une optique académique sur ces questions.
En partenariat avec La Fondation Nicolas Hulot, le Earth & Life Institute, le Groupe de recherche « Communication, environnement, science et société » de la Société française des Sciences de l’information et de la Communication et l’agence Sidièse.
Jeudi 19 novembre 2020 17h00 à 19h30 (heure de Paris) – En ligne – Inscription obligatoire via Eventbrite : ici
#accs #transition #publicité
Contacts
Thierry Libaert, Président ACCS, thierry.libaert@uclouvain.be
Bernard Motulsky, Vice-président ACCS motulsky.bernard@uqam.ca
François Allard-Huver, Secrétaire général ACCS francois.allard-huver@univ-lorraine.fr
