[Parution] La communication de crise

Dirigé par Thierry Libaert avec la collaboration de Bernard Motulsky, Nicolas Baygert, Nicolas Vanderbiest et Mathias Vicherat.

Comprendre les crises pour mieux y faire face

Depuis l’émergence des réseaux sociaux, tout événement non maîtrisé est susceptible de devenir une crise. Cependant, tout en restant omniprésente, le domaine d’étude des crises reste encore embryonnaire se contentant d’aborder un sujet qui la compose (gestion, communication, approches techniques…) plutôt que de la considérer dans son intégralité.Connaître et identifier les différents types de crises, développer une culture d’anticipation, gérer la crise et l’après-crise sont les clés essentiels pour faire face à une crise en organisation.

Expertise universitaire et professionnelle

Dirigé par Thierry Libaert le projet s’appuie sur l’expertise universitaire de chercheurs reconnus comme Nicolas Baygert, Bernard Motulsky et Nicolas Vanderbiest. La perspective et l’expertise professionnelle sont également présentes au travers des témoignages de nombreux professionnels tout au long de l’ouvrage, ainsi que tout un chapitre rédigé par Mathias Vicherat.