Académie des Controverses et de la Communication Sensible.
Jeudi 19 novembre 2020 – En ligne – Inscription obligatoire via Eventbrite : ici
Programme du séminaire
17 h 00 – Ouverture. Présentation du séminaire – Thierry Libaert. Président de l’ACCS
17 h 10 – Animation – François Allard-Huver. Secrétaire Général ACCS. MCF Université de Lorraine.
17 h 15 – Publicité, le modèle de communication des entreprises en question. – Jean-Marie Charpentier. Consultant en communication. Administrateur de l’Association Française de Communication Interne.
17 h 35 – Publicité et transition écologique en Afrique – Karine Johannes. Enseignante Institut panafricain d’enseignement et de recherche sur les médias, l’information et la communication.
17 h 55 – L’argumentaire des annonceurs confrontés à une accusation de greenwashing – Mathieu Jahnich, chercheur indépendant, rattaché aux laboratoires LouRIM et LIMEEP-PS.
18 h 15 – Pub et déchets : la promotion enthousiaste de l’obsolescence par les publicitaires. – Jeanne Guien, chercheuse indépendante, rattachée aux laboratoires du LISRA et du CETCOPRA.
18 h 35 – Un témoignage professionnel – La Publicité extérieure. Albert Asseraf. Enseignant à Dauphine Université Paris – Directeur Général Stratégie et Nouveaux Usages JCDecaux.
18 h 55 – Questions et débat
19 h 20 – Conclusion – Bernard Motulsky. Vice-Président ACCS. Professeur Université du Québec à Montréal.
19 h 30 – Fin du séminaire
Inscription obligatoire via Eventbrite : ici