Publicité et transition écologique – Programme et lien d’inscription

Académie des Controverses et de la Communication Sensible.

Jeudi 19 novembre 2020 – En ligneInscription obligatoire via Eventbrite : ici

Programme du séminaire

17 h 00 – Ouverture. Présentation du séminaire – Thierry Libaert. Président de l’ACCS

17 h 10 – Animation – François Allard-Huver. Secrétaire Général ACCS. MCF Université de Lorraine.

17 h 15 – Publicité, le modèle de communication des entreprises en question. – Jean-Marie Charpentier. Consultant en communication. Administrateur de l’Association Française de Communication Interne.

17 h 35 – Publicité et transition écologique en Afrique – Karine Johannes. Enseignante Institut panafricain d’enseignement et de recherche sur les médias, l’information et la communication.

17 h 55 – L’argumentaire des annonceurs confrontés à une accusation de greenwashing – Mathieu Jahnich, chercheur indépendant, rattaché aux laboratoires LouRIM et LIMEEP-PS.

18 h 15 – Pub et déchets : la promotion enthousiaste de l’obsolescence par les publicitaires. Jeanne Guien, chercheuse indépendante, rattachée aux laboratoires du LISRA et du CETCOPRA.

18 h 35  – Un témoignage professionnel – La Publicité extérieure. Albert Asseraf. Enseignant à Dauphine Université Paris – Directeur Général Stratégie et Nouveaux Usages JCDecaux.

18 h 55 – Questions et débat

19 h 20 – Conclusion – Bernard Motulsky. Vice-Président ACCS. Professeur Université du Québec à Montréal.

19 h 30 – Fin du séminaire

Inscription obligatoire via Eventbrite : ici